• Fin de l'Open d'Australie

    Bonjour!

    Alors, oui, je sais, je suis vraiment en retard, mais bon... Voici ce que je peux conclure de l'Open d'Australie:

    Premièrement, je crois que je ne suis pas le seul à remarquer que la domination de Djokovic sur le terrain devient énorme, surtout qu'il revient d'une blessure. En revenant de cette blessure l'open d'Australie il y a en an, il perd contre Hyeon Chung en huitième de finales, et ensuite à Roland-Garros, il perd en quart de finales contre l'italien Cecchinato en 4 sets. Étonnamment, Djokovic remporte les 3 Grand Chelems suivants...

    Deuxièmement, je crois que la relève vient. Des jeunes joueurs tels que Tiafoe et Tsitsipas ont très bien fait dans le tournoi. Shapovalov a perdu contre le futur vainqueur du tournoi et De Minaur a été battu par le finaliste, nul autre que Rafael Nadal. 

    En regardant jouer Tiafoe, j'ai été très impressionné par ses balles toujours en profondeur et son «mental toughness».

    Troisièmement, Federer m'a beaucoup déçu ces derniers temps. Il perd contre des joueurs, oui talentueux, mais pas des joueurs d'un calibre du meilleur joueur mondial. Faisant exception à Tsitsipas, Federer a perdu contre John Millman, qui oui est un excellent joueur, mais il l'a perdu sur de petits points très important qui lui ont coûté le match.

    Pas plus tard qu'en décembre, il perd contre Zverev en demi-finale dans les Masters en deux sets chaudement disputés, mais si Federer était quelques années plus jeune, Federer l'aurait eu facilement. Ensuite à Shanghai, il perd contre Borna Coric, qui certes est un joueur exceptionnel, mais on ne parle pas du meilleur joueur mondial.

    Ce que je veux démontrer dans mon troisième point est que Federer commence à être vieux et qu'il perd des points importants à cause de son âge et de sa fatigue. Il est d'ailleurs sixième mondial actuellement. Je crois que ceci est la dernière année de Federer car la Laver Cup se jouera à Genève (donc en Suisse) et je crois qu'il participera à Roland-Garros car ça sera sa dernière fois. Pas que je n'aime pas Federer, au contraire, je suis un des ses plus grands fan, mais l'heure de la retraite a peut-être sonné.

    Quatrièmement, Murray, un de mes anciens joueurs préféré, a peut-être disputé son dernier match, mais quelle bataille a-t-il offerte!

    Pour finir, félicitations à un de mes joueurs préféré, Tsonga, pour avoir gagné l'Open Sud de France et aussi félicitations à Medvedev d'avoir réussi a gagner le tournoi se déroulant à Sofia.

    Voilà c'est tout pour le moment et au revoir!

    TJF

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :