• Conclusion d'Indian Wells et Miami

    Bonjour!

    Je voudrais écrire un article à propos des tournois majeurs importants se déroulant ces derniers temps aux États-Unis.

    Premièrement, Andreescu a franchement excellé durant le tournoi d'Indian Wells. J'ai regardé la finale en direct et la façon dont elle joue est très différente des autres joueuses sur le circuit. Elle en doit aussi beaucoup a son entraîneur, Sylvain Bruno, qui est un excellent coach mental.Elle a un style offensif, ce que je vois très rare sur le circuit de la WTA. Je ne vois d'ailleurs qu e 2 joueuses ayant un style de jeu offensif : Andreescu et Hsieh Su-wei. Cette dernière a le potentiel de battre d'excellentes joueuses. Elle a un jeu très créatif.

    Deuxièmement, voir Djokovic perdre est un miracle. Quand il a joué contre Bautista Agut, j'ai prédi que ce dernier allait battre la 1ere tête de série car il l'avait battu lors de la dernière rencontre.

    Troisièmement, Nadal m'a impressionné durant son match contre Khachanov. Il mérite clairement de gagner. Khachanov a fait beaucoup d'erreurs non forcées, ce qui lui a, en partie, coûté le match.

    Quatrièmement, Auger-Aliassime est la future star du tennis canadien. Il a tout le talent au monde pour réussir et même Federer a dit qu'il allait le suivre pour les prochaines années.

    Cinquièmement, je crois que Federer est encore capable de rivaliser contre les jeunes et les joueurs dans leur prime. Il a donné une leçon à Shapovalov, a dominé Isner en finale à Miami et a battu facilement Kevin Anderson. On le verra sur le circuit pour encore quelques années...

    Sixièmement, Tiafoe est en pleine progression. Je l'ai vu jouer et il m'a franchement impressionné. Je vous conseille de le regarder jouer un match de cette année.

    Septièmement, la situation de Del Potro commence à m'inquiéter. Peut-être qu'on ne le verra plus dans les meilleurs cette année...

    Huitièmement, Dimitrov commence à avoir une forte baisse dans les résultats. L'ancien 3eme meilleur joueur mondial n'a pas passé plus de deux tours au tournoi de Miami. Je suppose qu'il est blessé puisqu'il s'est retiré du tournoi d'Indian Wells, mais bon.

    Neuvièmement, Nishikori a lui aussi une baisse dans les résultats. Il n'a pas passé plus deux tours dans les tournois d'Indian Wells et de Miami et cela fait la deuxième fois que Hurkacz a battu Nishikori cette année. Pourtant, ce dernier a battu Federer dans les Masters.

    Dernièrement, Monfils a bien paru dans les derniers temps. Il a très bien performé durant ces derniers temps. Espérons qu'il continue à bien faire.

     

    Voilà pour cet article. À très bientôt!

    TJF


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :